Blog impopulaire de Ghassen KAROUI

La gastronomie tunisienne, pour quand le saut qualitatif ?

Blog impopulaire de Ghassen KAROUI - 2012-05-20 14:51:00

C'est suite à plusieurs discussions avec des amis tunisiens et la visites de plusieurs amis étrangers que ce sujet m'a poussé à réfléchir sur les raisons que font que la gastronomie tunisienne n'ait pas toute la place qu'elle mérite dans nos restos.La gastronomie tunisienne est souvent assimilée à une bouffe de 2e voire 3e rang. En effet à part quelques restos de très haut de gamme, il n'existe aucun restaurant de standing moyen où on retrouve des plats tunisiens sur leurs cartes. Il [...]
Tunisian Globe Trotteur : Blog voyage d'un Globe Trotteur Tunisien

Un voyage en France, un pèlerinage culinaire

Tunisian Globe Trotteur : Blog voyage d'un Globe Trotteur Tunisien - 2012-01-25 10:30:15

Il existe des milliers de raisons pour visiter la France, un pays qui reste très diversifié malgré sa taille. Un voyage en Bretagne avec ces nombreuses îles est une expérience complètement différente qu’une visite dans la capitale nationale reconnue mondialement pour son romantisme.(...)Read the rest of Un voyage en France, un pèlerinage culinaire (240 words) © Ferchichi Ahmed for Blog voyage Tunisie : Journal et Blog voyage d'un globe trotter Tunisien, 2012 [...]
perception de femme

Restons vigilants oui, mais…

perception de femme - 2011-12-04 22:03:00

Les manifestants du Bardo, ont raison de riposter contre le projet de l'organisation provisoire des pouvoirs publics d'Ennahdha. Ce projet concentre tous les pouvoirs entre les mains du premier ministre. Il prépare donc, une dictature de ce  parti puisque l’heureux élu à ce poste n’est autre que l’honorable M° Jbéli, le candidat de ce parti islamiste modéré certes, comme le qualifient ses adeptes, mais hégémoniste, d’après le projet qu’il a présenté. Tout pouvoir a ten [...]
MaDjerba

"DELICE RESTO"

MaDjerba - 2011-06-07 19:30:51

Midoun, pourtant premier village touristique et économique de l'île, dispose de très peu de restaurants qui offrent un rapport qualité/prix intéressant. Le "village" est malheureusement envahi de pseudo-pizzerias et de sandwicheries à chawarma, poulets [...] [...]
Ysa9ssi alik el 5ir

Resto Tour 3

Ysa9ssi alik el 5ir - 2010-10-21 10:11:00

100 places, un cadre agréable, pleins de surprises, de la musique, beaucoup d'échange ...non ce n'est pas un TEDx, c'est plutôt le TED des gourmets, le Resto Tour dans sa troisème édition qui s'est déroulée au resto El Firma à la Soukra cette fois Eh oui, j'ai participé aux trois éditions que j'ai trouvées réussies et agréables et je félicite toute l'équipe de Resto Tunisie pour ce bon boulot ...Place aux images maintenant :Bécher d'écume nordique et solides de pluton réha [...]
Rached El Greco

EVASION D'ALCATRAZ TN

Rached El Greco - 2010-07-24 16:16:00

ALCATRAZBENAROUS & CLOSERIECALIFORNIE! Le choc culturel est abyssal. Dieu que la Tunisie est riche et diverse! Merci Bouddha!! Lonnnngue journée de 14 heures de travail et une canicule certaine à AlcatrazBenArous! 22h arrivée (enfin) à un des trois refuges les plus branchés du grand Tunis, à la Soukra. La Closerie.  Les autres beaux paradis des hauts de Carthage et le front de mer de la Marsa seront pour la semaine prochaine!! Première nouvelle: c'est une soirée rése [...]
Les Coulisses du Buzz

resto-tunisie , une marque gourmande

Les Coulisses du Buzz - 2010-06-25 12:07:00

Resto-tunisie.com , un guide des restaurants tunisiens, mais surtout site de réservation en ligne qui depuis sa présentation au Barcamp 2009 ne cesse de gagner du terrain sur le web tunisien, notamment à travers des actions innovantes comme le Resto Tour mais surtout pas un modèle peu contraignant (pas besoin de carte bancaire pour réserver) .Le site souhaitant renforcer ce succès grandissant, et toucher la masse à budget réduit opte pour une campagne de Buzz marketing (la pub du pauvre [...]
MaDjerba

"RESTODJERBA.COM"

MaDjerba - 2010-05-07 08:03:44

Un nouveau site vient de naître et propose aux internautes de s'informer sur les restaurants à Djerba et même de réserver en ligne. Voici comment son créateur le présente : "Pour que vous restiez à jour de ce que se passe à Djerba, je tien à vous informé [...] [...]

voyage culinaire

Attendre et esperer - 2008-10-15 14:53:31

Dimanche soir j’ai diner avec des amis au restaurant thaïlandais a El Nasr, oui vous avez bien lu il y a bien un resto thaïlandais, bon c’est vrai il ne paye pas de mine avec ses tables et chaises en plastique, il est tout petit en plus, l’aspect extérieur se rapproche d’une gargote qu’autre chose, mais faut pas se fier au apparences, on nous ramène le menu, un papier A4 normal imprimé et protégé dans une pochette de classeur, il est très simple a lire et assez diversifié, [...]

walima

Attendre et esperer - 2008-06-22 11:21:55

Il y a quelques jours je suis allé avec des collègues déjeuner dans un restaurant du centre ville, le walima, c’est un restaurant tenu par une descendante du bey, qui ce trouve dans un coin assez retire de Lafayette, donc cette fille du bey nous reçois a l’entrée, assise devant une grande table, habillée et maquillée avec ‘grâce et élégance’ je veut dire par la que j’avais l’impression qu’elle allait a un mariage après nous avoir servi, le cadre est assez chargé a m [...]

bon plan

Attendre et esperer - 2008-05-15 09:07:48

Grace a une amie, j’ai découvert un endroit génial, on est allés déjeuner a la buvette du tennis club de la STEG a cité jardins, moi je pensais qu’on allait prendre des sandwichs classiques, mais je me suis trompé, en fait la buvette a une cuisine ou ils font les plats directement devant les clients, bon vous attendez pas a un accueil d’un restaurant 3 fourchettes, mais au moins ils sont agréables et très polis alors que demander de plus, la buvette dispose d’une terrasse qui [...]

diner voyance

Attendre et esperer - 2008-02-22 11:18:50

Hier soir je suis allé diner chez tonton Jacob, il a organisé un diner voyance, avec la présence de madame Antoinette, une dame très gentille, pour le diner toujours égal a lui-même, Jacob nous a régalé, avec une soupe et une salade en entrée, moi j’ai toujours du mal avec le mélange sucré salé, c’est pas ce que préfère, en plat principal on eu droit a une sauce poulet citron extra, servi avec un riz dont seul Jacob a le secret, pour le dessert on a eu droit a un sorbet de fru [...]

l'autre jap

Attendre et esperer - 2007-12-28 17:10:42

Hier je suis allé avec une amie a ben sushi, l’autre japonais au lac, après mon expérience mitigée avec le Kyotori, je m’attendais un peu a une surprise, et bah je ne fut pas déçu, on entre, le restaurant est assez petit, décoré sobrement avec une bonne musique d’ambiance, moi j’aime quand c’est sobre, il y a une terrasse a l’extérieur, et a l’intérieur une ou 2 tables et tout le reste de l’espace et occupé par un comptoir, avec des chaises hautes, c’est assez sympa [...]

SAYONARA !

Attendre et esperer - 2007-12-15 16:15:28

Hier soir je suis allé dîner dans le restaurant japonais 'le KIOTORI' au lac, pour l’anniversaire une amie, ça faisait longtemps que je voulais l’essayer, c’était l’occasion idéale, donc on arrive, le restaurant est assez petit, ce qui semble a mode en ce moment a Tunis, tellement petit qu’ils rangent les couverts dans une sorte de placard a l’extérieur !! Le décor et assez moderne, moi je m’attendais a voir un truc plus ‘asiatique’ que ça, a part que les serveurs sont [...]